Analyste financier au sein de Sahelinvest, Mariem Didi Sid’Ahmed, a effectué auparavant un stage long chez APM Terminals, opérateur portuaire néerlandais et filiale de Maersk au Port de l’Amitié de Nouakchott en tant qu’Assistante Procurement dans le Département Finance et Achats. À cette occasion, elle a eu en charge le pilotage des processus de sélection des fournisseurs, la négociation et l’élaboration des contrats avec les fournisseurs clefs ainsi que la gestion de la caisse et des dépenses.
Mariem a pu acquérir plusieurs expériences dans l’industrie financière, notamment au sein de la Banque Centrale de Mauritanie en tant qu’Assistante en Risque Management où elle a pu réaliser des missions d’identification et de contrôle des risques liés aux crédits. Elle avait également en charge, au sein de ce même département, la vérification de l’application des normes avec le Département de Conformité, l’élaboration de tableaux de suivi de performance et la proposition d’axes d’amélioration.
Mariem Didi Sid’Ahmed a vécu, étudié et travaillé dans plusieurs pays dont la Mauritanie, le Sénégal, le Koweït, la France et la Turquie. Elle est d’ailleurs parfaitement trilingue (français, anglais et arabe) et a une aisance professionnelle en espagnol et en turc. Bénévole dans l’association ESA, Entraide Scolaire et Amicale, elle a accompagné des jeunes dans leur cursus scolaire en mathématiques, en français et en anglais.
Diplômée de la prestigieuse Ecole de Commerce, Emlyon Business School, en Majeure Finance d’Entreprise, Mariem Didi Sid’Ahmed, a également obtenu une Licence en Economie et Gestion à l’Université Paris Descartes, Marième est de nationalité mauritanienne.
Propulsé par Gaynako