Mme Kamara a travaillé pendant 11 ans au sein de la société de gestion de fonds d’investissement AFIG Funds dont le siège est à Dakar et qui couvre 32 pays en Afrique Subsaharienne.
Mme Kamara a investi et suivi un portefeuille d’une dizaine de sociétés avec des tailles d’investissements compris entre 4 et 14 millions de dollars, notamment au Ghana, au Nigeria, en Mauritanie, au Tchad, au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Membre du comité exécutif d’AFIG et de conseils d’administration de plusieurs sociétés en portefeuille, elle a su impulser une dynamique en matière d’exécution de transactions et de suivi de portefeuille.
Avant cette expérience de plus de 10 ans en Private Equity, Lalya Kamara a été successivement chargée de mission du Directeur Financier puis de l´Agent Comptable de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) présente dans 17 pays d’Afrique francophones, où elle a eu en charge la recherche de financements et de garanties pour l’agence pour un montant de 174 milliards de FCFA (265 millions d’euros).
Avant de rejoindre l’ASECNA en 2002, elle a été Auditeur Senior chez Arthur Andersen, puis chez Ernst & Young à Paris où elle a eu à mener des missions dans différents secteurs d’activité pour des multinationales européennes mais également pour le compte d´entreprises en Afrique.
De nationalité mauritanienne, Mme Kamara est diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (EDHEC) de Lille, Master en Finance d’Entreprises.
Propulsé par Gaynako